L'opération Bastide 2020 permet l'accompagnement des occupants en difficulté.
Afin de mener à bien cette mission SOLIHA intervient en 4 étapes :
Identifier
Grâce aux listes des impayés du syndic, SOLIHA repère les copropriétaires occupants en difficulté ayant des retards de paiement de charges.
Les locataires peuvent également solliciter SOLIHA
Contact en ligne
Analyser
Proposition de rendez-vous par SOLIHA auprès des familles identifiées par courrier
Réalisation d'un entretien avec la famille à domicile par Claire DIDELOT.
Orienter
Les situations des familles sont présentées, avec leur accord, en commission sociale, afin de pouvoir les orienter aux mieux. La commission sociale a lieu tous les trois mois avec les partenaires du centre communal d'action sociale et du service social départemental.
Selon les difficultés de la famille et si elle le souhaite, il lui sera proposer un accompagnement réalisé par les travailleurs sociaux du territoire (CCAS et SSD).
Réaliser des actions collectives
Les actions collectives sont à destination de l'ensemble des occupants. Elles concerneront l'usage du logement.
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