L'opération Bastide 2020 permet l'accompagnement des occupants en difficulté.
Afin de mener à bien cette mission SOLIHA intervient en 4 étapes :
Identifier (uniquement sur sollicitation pour le POPAC)
Les copropriétaires peuvent solliciter SOLIHA, s'ils le souhaitent ou dès lors qu'ils présentent des difficultés de paiement de charges ou liées au logement.
Les locataires peuvent également solliciter SOLIHA
Contact en ligne
Analyser
SOLIHA propose un de rendez-vous, par courrier, aux des familles qui nous ont sollicité.
Claire DIDELOT, le travailleur social, réalise alors un entretien avec la famille à domicile.
Orienter
Les situations des familles sont présentées, avec leur accord, en commission sociale, afin de pouvoir les orienter aux mieux. La commission sociale a lieu tous les trois mois avec les partenaires du centre communal d'action sociale et du service social départemental.
Selon les difficultés de la famille et si elle le souhaite, il lui sera proposer un accompagnement réalisé par les travailleurs sociaux du territoire (CCAS et SSD).
Réaliser des actions collectives
Les actions collectives sont à destination de l'ensemble des occupants. Elles concerneront l'usage du logement.
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